posté le 05-11-2008 à 11:41:40

He did it !

"le changement est arrivé en Amérique"

 

Telle est la promesse de Barack Obama, qui sera à partir de janvier prochain le quarante-quatrième président des États-Unis. Il incarnera donc les espoirs de millions (milliards ?), de personnes à travers le Monde. Mais va-t-il réussir à changer réellement les choses ?

 

Le peuple a en tous cas parlé, prouvant au Monde que, si l'Amérique doit encore faire ses preuves, les américains  ne sont pas tous les gros cons blancs racistes impérialistes gavés de hamburgers et fanatiques des armes à feu tels qu'on se les représentait depuis un moment déjà. L'Amérique de Georges W Bush est, on peut l'espérer, révolue, mais laisse derrière elle un passif impressionnant. Obama va devoir se colletiner dans le désordre : l'Irak, l'Afghanistan, la crise économique, le Moyen-Orient, le défi environnemental, les inégalités Nord-Sud et le massacre des bébés phoques (it's a running gag man !!).

 

Autant dire que les quatre ans qui viennent seront un peu juste pour laisser un Monde Bisounours à la fin de sa présidence. Et cela si on postule qu'il ne va pas se faire buter dans six mois...

 

Good Luck Barack !

 

 

[vd]

 

 

  Ho my Lord, you motherfucking bastards ! et autres réflexions anglosaxophonistes bien trouvées (running gag #2). Yes they could !

  Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour répondre au précédent post de mon bien estimé ami [vd], malgré le fait que ce dernier avait fait naître en moi de nombreuses réflexions sur le sujet. J’ai donc un post de retard, et j’ai bien l’intention de frapper fort sur celui-ci pour oublier que cette fois-ci c’est moi qui suis à la traîne. L’important c’est d’y croire : yes, I can !

 

  Mais revenons-en à nos moutons, déjà suffisamment éparpillés dans nos vertes vallées.

  Premièrement mon cher [vd], on ne peut pas en toute impunité dire que le peuple a parlé. Je dirais plutôt, le peuple a émis un borborygme que les grands pontifes élus par leurs soins ont réussi à traduire par « yes cocksuckers we want Barrack Obama » et je soupçonne là, non un réel désir de changement, mais plutôt le fait que finalement quand on dit n’importe quoi, on a plus de chance de dire « Barrack Obama » plutôt que « John Sydney McCain ».

  Deuxièmement, je te rappelle que sans l’impérialisme américain, on n’aurait pas forcément de mac donalds à tous les coins de rue : je ne suis pas un domac’addict mais quand même faut avouer que parfois c’est pratique. Et ça fait fort joli dans nos belles villes.

  Troisièmement, sans les rednecks que tu sembles abhorrer, il y a fort à supposer que nous, européens, serions la cible des quolibets de toute part ! (et non pas les toulibé de quote-part, ce qui ne voudrait rien dire, sauf peut-être en wolof qui sait.)

  Par exemple de par le monde on dirait : « haha, ehm, haha ! look it’s a motherfucking french cocksucker, he bastard, pfffrfrff ». Et nous aurions la mine basse. En fait, en gros, c’est un peu comme quand on va n’importe où hors de France. Il suffit d’aller en Belgique. Ou en Italie, mais les italiens, hein, bon… Là, ça mériterait un post différent. Je ne voudrais pas remplir toutes les pages de railleries sur nos amis en maillot bleu. (les bleus clair, ceux qui sont par terre ; les autres bleus à priori c’est nous).

 

  Mais je suis, dans le fond, amplement d’accord avec toi. Et je ne peux pas nier mon émotion quand je me dis que quelque part, de près ou de loin, l’Obama il avait bien quelque parent qui cultivait des champs de coton dans la nuit noire, et euhm… Non. Et voilà. Il est Président des United States, représentant (je l’espère) des changements à venir mais aussi le fait que le monde politique américain a déjà changé, l’administration bush étant devenue caduque depuis quelques temps déjà.

Un Harlem globe trotter dans le bureau ovale ; un chanteur de gospel à Washington ; une panthère noire au pouvoir !!!

 

Et comme maintenant j’habite din ch’nord, je peux dire sans honte que j’rintre à m’barrack.

 

[sd]

 

 

  (Photo pour les besoins de la parité.)

 

 


Kommentaires

Dernier kommentaire    Commentaires terminés   Fermer les kommentaires
 

1. francisCain  le 07-11-2008 à 17:47:14

Voici la conversation que j'ai eue avec un ami à votre sujet :

francis dit :
Ce site c’est la classe ! j'espère qu'ils vont pas devenir trop trop célèbres quand même...
jérome dit :
qu'ils puissent sortir dans la rue qd même
francis dit :
ouais, il faut donc qu'ils s'imposent d'ores et déjà, en prévention, la règle de ne JAMAIS faire de post avec leurs photos
même si je sais que nous n'aurons qu'à les hacker, pour découvrir leurs adresses IP et donc leurs adresses postales, mais ça ne sert à rien de tenter toutes celles qui n'ont pas de connaissances en piraterie informatique
jérome dit :
c clair et de nous laisser penser qu’ils sont des gros geek boutonneux aux cheveux gras, alors qu'en fait ils sont super beaux
francis dit :
oui ca, vaut mieux nous laisser la surprise. mais je crains déjà pour l'an prochain... le festiblog... bah ; ils n’auront qu'à mettre des casques comme daft punk, par exemple
parceque si ils raflent tous les lecteurs et lectrices de boulet et pénélope, ils vont pas se faire des amis dans ce monde des blogs qu'ils sont en train de changer
jérome dit :
rien à rajouter
c dur pour eux d'etre des révolutionnaires
des héros
des génies
francis dit :
des créateurs de tendance
jérome dit :
des leaders d'opinion
francis dit :
oui. "On éspère que barrack il va faire des trucs bien", ah ! tu crois que quelqu'un d'autre qu’eux aurait pu avoir les couilles d'affirmer publiquement de tels propos ??! Jamais !!
francis dit :
mais ils verront bien, tous, si un jour il fait des trucs bien !
jérome dit :
'tain c'est clair, ils auront l'air malins !

Enfin voilà... J'arrête là le rapport de conversation, le reste devient salace.
Francis, Fan Officiel des Tours Jumeaux

édité le 07-11-2008 à 17:47:56
édité le 07-11-2008 à 17:48:42

2. mama kapka  le 15-12-2008 à 18:10:36  (site)


Ch'ti ?
Ça troue le lac on croyait tous que tu étais lyonnais ...
Bon ça va. Mais si tout le monde était comme vous ...

3. ces102lois  le 15-12-2008 à 23:27:21  (site)

Oui Lyon, Lille, à quelques lettres près on ne fait plus la différence.. ! Sauf qu'on a la mer, cocorico à la bière.
Et personne pour deviner les obscures origines de [vd] qui sont pourtant ma foi, bien plus... sylvestres, au vu de son dernier post ( http://ces102lois.vefblog.net/14.html ) :)

Premier kommentaire    Commentaires terminés   Fermer les kommentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article