Alors là je dis stop, je dis non, je dis que nenni, il suffit, point trop n'en faut et aussi plein d'autres exclamations négatives ou limitatives. Remarquez qu'on ne trouve pas aussi facilement qu'on croit, une image qui représenterait "que nenni" aussi bien que "stop" ou "non".
Je trouve que le monde va n'importe où. Bon alors là, dis comme ça je sais que ça doit paraître un peu léger - mais quand même ! On rit, on rit, et pendant ce temps, et les satellites et les saisons, et c'était mieux a-vant.
Mais hier, surtout. J'étais chez moi, zappant sur mes 800 chaînes avec un verre de vin aux lèvres (non, le verre n'était pas collé, c'est une image)(non mais c'est pas vrai ça !! Il faut toujours que vous voyez le mal partout !! Comme si les verres restaient collés à ma bouche, quand je vous dis que rien ne va plus !! c'est une image merde !) Donc je zappais.
Non, je ne zappais pas parceque je m'ennuyais... ! Mais qu'est-ce que c'est que ce raccourci ?? J'vous jure... Je zappais par curiosité, pour éventuellement trouver un programme intéressant. Et dites-vous bien que là, j'allais pas être déçu. Non que la déception soit habituellement une constante dans le domaine télévisuel... Enfin, venons en aux faits.
Je ne sais malheureusement plus de quelle chaîne il s'agissait, mais hier, vers 22h, je tombe sur un documentaire très sérieux dont le titre aurait pu être : "quelle est la meilleure arme à feu pour tuer quelqu'un ?"
Eh bien savez-vous quelle est la réponse ? La réponse est : "ça dépend." (c'est décevant, je sais.) Évidemment les choses auraient été trop simples sinon... Pour vous faire un résumé, ça dépend de : si vous voulez tuer la personne de près ou de loin ; si vous voulez tuer la personne proprement ou en lui faisant un maximum de dégats ; si vous voulez que ça soit confortable pour vous ou pas (attention au recul !) ; si vous voulez effectuer votre besogne en milieu urbain ou en zone dégagée, s'il y aura du monde aux alentours ou plutôt en face à face, et si ces personnes là doivent être blessées ou non...
Quoi qu'il en fût, j'ai trouvé ce reportage très déplacé. Et donc, j'ai pensé mais où va le monde (en fait si, je sais où : n'importe où, je l'ai même écrit plus haut). Ce genre de documentaire interroge nécessairement sur sa propre position : j'ai rapidement conclu que mon problème était que je n'ai personne à tuer. Je ne dois pas être normal...
En attendant donc, si vous voulez tuer quelqu'un, merci de nous interroger avant afin que nous puissions disserter de bonne grâce pour trouver ensemble les meilleurs outils. Toute proposition est bienvenue.
Peut-être quelqu'un d'autre a vu ce reportage ? Au fait ! Vous étiez twenty-one hier à visiter nos belles pages !! On fait donc péter les sunglasses et la rock star attitude : (Merci également à Francis Cain pour sa fidélité parmi nous)
Message subliminal à l'attention de Boulet et Pénélope : on va
vous piquer tous vos cocksucking lecteurs ! Ha-ha haaaaa ! :evil:
[sd]
Hé oui mon vieux [sd] ! Le Monde marche sur la tête !
Des humains prennent la vie d'autres humains, on détruit notre belle planète bleue et des pauvres malheureux dorment dans la rue. Ah ! et j'oubliais : la télé nous abreuve d'images toutes plus débilisantes les unes que les autres. Et tu sais quoi ? Ben on la regarde quand même !
Parce que c'est ça qui est fou, on sait que c'est de la merde, mais on l'ingurgite avec entrain et enthousiasme. Alors oui, comme tout le monde, on rigole bien en disant que la Starac c'est pounac et que super Nanny c'est pourri. Mais :
1° : que celui qui n'a JAMAIS regardé Une fois ces émissions me jette la première pierre
Aïe !
2° : on en regarde d'autres, des merdes. Certains reportages d'"Envoyé Spécial" ne sont pas très au-dessus d'un bon vieux "Le droit de savoir", et certains numéros du "Grand journal" ne sont pas beaucoup mieux que "La méthode Cauet" (bon faut pas pousser ok !)
Tout ça pour dire que oui, il y a des programmes ahurissants à la télé, mais comme toujours, c'est parce que des gens regardent de l'autre côté de l'écran. Vous.
Moi.
Mais que faire après une journée de travail, lorsqu'on arrive chez soi à 20h00, épuisé, forcément ? C'est tellement bon de s'écrouler dans son canap' et de ne surtout PAS PENSER. Et ça, les pontes de la télé l'ont bien compris. C'est à ce moment là que notre cerveau est le plus "disponible". Vulnérable. C'est là que monsieur Cocacola va mettre le paquet pour nous convaincre ("acheter !!!").
Et pourtant, il y a des façon tellement plus intelligentes de ne pas penser !
Et pendant s'temps des enfants meurent du Sida en Afrique qui dizait...
Hé oui, et la guerre c'est mal.
[vd]
Kommentaires