posté le 15-12-2008 à 17:34:18

What is that fucking two thousand and nine ?



 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, c'est toujours la merde quand arrive l'époque de préparer les festivités du nouvel an. Pour Noël, comme beaucoup de monde, c'est en famille. Alors c'est pas facile non plus. Famille, belle-famille, familles recomposées ou décomposées, c'est souvent un casse tête. Mais la Saint Sylvestre, ça c'est vraiment MERDIQUE !

 

Je ne suis pas, par nature, un adepte des fêtes "institutionnelles", qui disent que là, maintenant, il faut s'amuser. Ah ben oui sinon c'est que tu serais pas normal hein ! Autant j'aime fêter une pendaison de crémaillère parce que je suis content d'emménager (bientôt sur vos écrans), autant célébrer mon anniversaire est une joie égocentrique à nulle autre pareille, autant Noël, Nouvel-an, la Saint Valentin, Halloween ou le 14 juillet (ah ah !) me brouillent furieusement l'écoute. Bon, ok, Noël passe encore, la magie tout ça, bla bla, à pu la crise, bla bla, cui-cui-dans-le-cœur-petits-lutins-vive-le-vent. Mais les autres... Être amoureux, se faire peur ou aimer son pays à date fixe ! Où c'est que j'ai mis mon flingue ? comme disait Renaud.

 

Et donc, Nouvel-An. Ah ! Celle-là c'est ma favorite. C'est vraiment la fête où tout le monde se fait chier, mais où il ne faut surtout, mais surtout pas l'avouer, parce que c'est trop chan-mé le new year, c'est trop bath (comme disent les jeunes qui croient avoir inventé une expression du XIXe) ! On peut avoir plein d'amis qu'on adooore, c'est mathématique : le réveillon du nouvel-an est naze.

On organise une fête un peu bancale, on s'amuse comme on peut, on fait tinter les flutes de champ' et (oh mon Dieu !) on balance les cotillons. Note : faire un article sur les cotillons.

Conclusion à tout ça, cette année c'est planification à la chie dedans et probablement petits fours dans l'enduit de rebouchage.

 

FUCK THE ORGANISATION !

 

[vd]

 

 

 

 

   Eh bien mon pauvre [vd], figure-toi que je ne suis absolument pas d'accord. Mais alors, pas du tout. La parité des concepts sur notre beau blog : c'est aujourd'hui, c'est maintenant, c'est tout de suite.

   Je pense donc au contraire, qu'il n'y a rien de plus moderne et novateur que ces deux traditions séculaires que sont Noël et Nouvel An. Commençons par le second : la Saint-Sylvestre est l'occasion inestimée, pour tout un tas de chouettes copains, de se retrouver et de festoyer ensemble, afin d'absorber quelques litres de rhum chacun et de laisser sur le canapé de l'hôte une (ou plusieurs, mais uniquement dans les années multiples de 10) belle tache odorante et indélébile qui ravira tous les amateurs d'art abstrait. Il est également de coutume de rencontrer ou revoir des vieux amis, ou amis d'amis, afin de procéder aux bons échanges habituels et se fendre, qui d'un commentvas-tu, qui d'un quoideneuf, qui d'un depuisletemps. Autant de belles questions auxquelles il est toujours autant agréable de poser que d'y devoir répondre (je vous donne les réponses, nouvel an approchant à grands pas : bien/rien/tagueulesalbatard).

   Nouvel An, également, quelle magnifique opportunité de philosopher à la lumière des théories du temps relatif ! Car étrangement, c'est toujours la dernière soirée de l'année qui bien que ne durant que quelques heures,  semble durer une bonne journée et demi. De quoi lancer de nouveaux sujets passionnants dans l'assemblée ! Sans parler des comparaisons de montres-bracelets tous fraîchement reçus de Noël, ah tiens il est déjà 02h28, je n'ai que 02h24, je vais avancer de quatre minutes c'est déjà ça de gagné.

   Enfin, quant au lancer de cotillons, tout le monde s'accorde à dire que c'est un peu surfait, j'ai donc pensé à une variante tout à fait désignée (ici).

   Et donc Noël pour finir, il n'existe aucune autre journée vantant aussi bien les mérites du surconsumérisme ultralibéral de l'hyperespace, c'est un DEVOIR que de respecter Noël. Bien sûr ! Car plus tard, nos enfants devront à leur tour acheter un maximum de choses inutiles pour briller efficacement en société : dernier Ipod, dernier téléphone toutes options, dernier Ipod (le précédent est déjà devenu obsolète). Et sans la magie de Noël, sans les belles lumières 3000W en forme de sapins et d'étoiles, comment feraient les sans-abris pour découper leur dinde aux marrons en pleine nuit ??? Non, je vous le dis, Noël c'est une question de principe et de devoir civique.

 

Un devoir civique

 

[sd]

 

 


Kommentaires

Dernier kommentaire    Commentaires terminés   Fermer les kommentaires
 

1. mama kapka  le 15-12-2008 à 17:52:56  (site)

hé mais t'es fou toi ! Saint-Sylvestre c'est un point de repère dans le temps, comme un cacolac à 10 heures ou une tasse de thé à 5.p.m. ou un steel-knocks à 02:48.a.m. on n'est pas obligé d'ameuter la famille où ta-vu jouer ça ?
mais j'avoue ça fait du bien de râler

2. ces102lois  le 15-12-2008 à 23:32:19  (site)

[mode auto-défense entre bloggueurs]
Oui mais là précisément [vd] ne lie pas la Saint Sylvestre à la famille dans son petit essai... :)
[/mode]
Mais t'as raison mamakapka. Enfin, je tape mon droit de réponse demain, tu devrais avoir suffisamment de matière pour trouver un juste milieu sur cette page..

3. nicopout  le 16-12-2008 à 18:05:21

Moi je dis que pour le nouvel an la vraie seule et unique chose à faire est d'aller voir un concert de Daniel Guichard et puis c'est marre! C'est vrai quoi les vraies valeurs...la tendresse!

4. ooz  le 20-12-2008 à 15:08:26  (site)


bonjour monsieur cent deux, pardonnez-moi j'ai retrouvé par hasard ma Tippi of Africa et j'ai laissé tomber tout le reste, momentanément ○
vous avez entre crochets des modes que j'aimerais approcher, comprendre, étudier, sans intention de prélèvements d'échantillons pour analyse ni malveillance pouvant entraîner la destruction voire chienlit si on va par là
un exemple simple : j'ai passé toute la @*ç+* de nuit à essayer d'enregistrer Tippi plays with snake, Tippi with Sheeta, Tippi bridging to Africa,
je sais que vous savez le faire,
et tout ce temps perdu à se flairer : mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ... {suspicious} mais ça y est, elle va poser sa brosse à dents sur mon étagère dans la salle de bain, elle croit que je la vois pas elle me prend pour un bleu ... (a.s.o. etc.)
un autre exemple : vous me grillez d'entrée de jeu et vous m'expliquez directement. comment prélever un clip sur YooTube
Et je comprends rien ! mais rien !!vous êtes pourtant de bonne volonté, j'en témoigne
bah !
(mine de rien j'ai une quinzaine d'avance maintenant)

5. citronvert  le 22-12-2008 à 13:30:09

Salut [vd] moi je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs tu sais bien comment le nouvel an va être foirreux! je pense que tu dois te faire casser la tête avec ça depuis quelques jours........ Alors fuck the organisation aussi! On se fera un truc anti-nouvel an en janvier. biz

6. [sd]  le 23-12-2008 à 09:35:48  (site)

Oozmama, merci grandement pour la piqûre de rappel pour Tippi.
Pour ce qui est du reste, il va falloir être plus explicite si tu veux qu'on puisse entrer dans d'autres sphères de communication tous les trois... !

Premier kommentaire    Commentaires terminés   Fermer les kommentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article