Vous l'a-t-on déjà dit ? C'est La Crise.
La Crise, tellement évoquée, tellement quantifiée ou parfois même raillée, en tout cas tellement d'actualité est en passe de devenir l'évènement pop de la première décennie des fastes années 2000, La Crise c'est un peu warhol qui se mettrait à peindre (peindre ??! oh mon dieu) pour vendre des tableaux et ainsi réussir à payer sa 6e Ford Mustang décapotable toutes options. La Crise c'est aussi le réchauffement climatique, pas en soi, mais c'est lié. La Crise c'est ainsi le trou dans la couche d'ozone, donc, warhol et des bombes de peinture tout CFC, warhol qui peint des planètes sur des cartons les samedis après-midi dans les rues commerçantes. La Crise c'est l'avenir de chacun, La Crise, c'est bien. Ca permet entre autres, à tous les gauchos boursicoteurs de rire autour d'un verre de scotch du fait que leurs actions ont perdu quelques euros. Disons, bon, cent euro. C'est bobo. Notre gaucho peut se croire pris les pieds dans son tapis prada grâce à La Crise, et sa femme n'arpente plus les marchés le dimanche qu'avec ses lunettes de soleil Quechua, parcequ'au fond, il ne fait plus bon arborer sa paire de DG, même par temps de pluie.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, c'est toujours la merde quand arrive l'époque de préparer les festivités du nouvel an. Pour Noël, comme beaucoup de monde, c'est en famille. Alors c'est pas facile non plus. Famille, belle-famille, familles recomposées ou décomposées, c'est souvent un casse tête. Mais la Saint Sylvestre, ça c'est vraiment MERDIQUE !
Olà olà !!
Nous voilà déjà mardi, et au vu des statistiques d'hier, journée sans article, il nous faut bien constater que d'aucuns attendaient impatiemment derrière leur écran le retour de leurs auteurs favoris après ce long weekend festif. (pour ceux qui se demandent de qui je parle, je parle de nous là.) Donc TA-DAAA ! Here we are.
Le weekend à venir est, pour [vd] et moi, très spécial. C'est en effet la version 1.0 d'un festiblog tout particulier, et privé, réunissant les plus grands auteurs du site deles tours jumeaux(attention à la surprise avec ce lien) de par le Monde Entier, et tous se réunissent chez moi, j'espère bien trouver un peu de place pour caser tout ce monde.