Ah alors là, non, non mais la tendance, rien que le mot, tendance, ça me rend colère. Mais ça me sort par tous les trous hein, d'ailleurs, rien que de l'avoir écrit, là, rien que ça, ça me donne envie d'appuyer sur Maj et F ; Alt-Gr et 3 ; suivi d'un arobase ; je terminerais peut-être avec une lire britannique et quelques points d'exclamation.
Parceque ce qui est chiant, dans la tendance, c'est le mouvement de masse. C'est tout ces gens qui, sous prétexte que "ça se fait", le font. Alors là y'en a des pelletées pleines. Des sacs à dos remplis de personnes qui pensent être à la pointe de l'originalité, de la créativité et du modernisme réunis. Et encore le pire c'est canal pelu, qui dans ses émissions du soir, me font vomir dans leur graphisme über-tendance.
C'est comme, par exemple, l'utilisation de certains mots allemands en remplacement des anglais, devenus has-been : quand mega- devient über. Alors oui non mais vous allez me corriger, mega- c'est latin ou grec ou que sais-je, une langue fucking morte qui va surement revenir dès qu'un abruti aura décidé que c'est tendance. Mais vous ne me retirerez pas de l'idée que tous les mega, ultra et autres consorts hyperlatifs ne sont utilisés que depuis qu'on a des superman, des megaman et des ultrapower-rangers. Non bon ok désolé, je retire megaman de la liste, j'ai trop de respect pour lui.
Le Megaman Tours-Jumeaux
Alors du coup, dans les vitrines, dans les pubs internet, sur les flyers des artistes (ha : ha. les "artistes". ARTistes. Non mais....) en gros partout ou n'importe quel petit pixel merdeux peut devenir un moyen d'appater l'éberlué quidam passant, voilà que je te mets des arabesques, du noir et blanc et gris avec une couleur pour faire chouette. De l'ailpode... au design automobile... Mais merde quoi putain de bordel.. (oui je suis vulgaire, hein ? Ca le fait non ? c'est tendance, ça montre qu'on a un avis.) (C'est le BUZZ......)
Et le PIRE !!! C'est même pas ça !!! Parcequ'on suit tous nos petits trains, et moi le premier et je ne veux pas jeter la pierre sur laquelle je suis assis. Le pire je trouve c'est la satisfaction de voir ces beaux créatifs satisfaits de leur oeuvre qui, ressemblant juste à la précédente qui ressemblait à la précédente, se prennent pour des Moïses avant-gardistes, des Dalis peignant des éléphants maigres (oui, très maigres.), d'autres Kleins se jetant encore dans le vide pour voir si on y est.
Les voir se dire, "hey mais attends, je suis über-tendance là !" alors qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont un maillon au bout d'une chaîne toute molle. Mais le vrai problème reste que c'est ce qui est perçu : waouh, my god, il est trop tendanz votre blog là !!
Motherfuckers.
[sd]
Commentaires
○
quand j'ai du mal avec un mot je le dépouille de son sens et je le considère phonétiquement, par exemple tendance deviendrait le temps qui danse, ou le temps d'une danse ... frivole était devenu : free-vole, je le fais au coup par coup, il faut faire ce travail d'apprivoisement, apprivoise aussi c'est curieux
pour l'arabe je fais un rejet ○ j'aimais tant voir les arabesques en écriture ... à présent la sonorité de cette langue me devient insupportable ○ quant à l'engouement soudain pour les mots allemands c'est l'effet Tokio Hôtel, il faut bien que tout le monde vive
○ Il y a des trucs jolis, par exemple le classique "Enschuldigen Sie mir bitte" qui est devenu "Shuldigong", ça fait bonheur non ?
○