Hé non, les Tours Jumeaux ne sont pas morts !
Même silencieux pendant de longues semaines, ils sont toujours là, à veiller sur le net et sur le Monde, prêts à ressurgir pour faire entendre la voix de la France libre !
Bon, je dramatise un peu là...
Certains d'entre vous se demandent peut-être ce que signifie notre bannière "blackoutée contre Hadopi", même si je suis sûr que vous êtes tous des utilisateurs avertis d'internet et que vous êtes au courant de ce projet de loi indigne. Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'un signe - insignifiant - de protestation et de solidarité avec les opposants à la loi informatique et libertés (sic).
Je ne vais pas vous faire ici un article virulent et stérile pour crier "ouais, c'est nul, tous des fachos !".
Je voudrais juste partager avec vous quelques bonnes raisons d'être contre cette loi, parce que je me suis rendu compte que beaucoup de monde, y compris des djeun's dans le mouv', n'a qu'une vague idée des arguments allant dans ce sens. A force de bourrage de crâne médiatique insistant uniquement sur le fait que c'est mal de voler de la musique et que bientôt nous devrons nous contenter de vieux morceaux, beaucoup pensent que la création musicale va s'arrêter et mourir, à cause des vilains internautes, et que du coup Hadopi, ya bon !
Lisez donc ceci :
" La Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée avertira et sanctionnera les internautes qui ont partagé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Mais quelles oeuvres ? Elle n'agira que sur la base de relevés effectués par les ayant droits eux-mêmes, c'est-à-dire par ceux qui ont la puissance financière pour effectuer un contrôle et un relevé des adresses IP sur Internet pour protéger leurs oeuvres. En clair, les majors du disque et du cinéma. Les petits labels ou les artistes indépendants seront de fait exclu du mécanisme de défense de leurs droits prévu par la loi Hadopi, quand bien même leurs oeuvres seraient piratées massivement. "
Il s'agit d'un extrait d'un article que vous pouvez lire dans son intégralité ici et qui expose 10 bonnes raisons (mieux que " 'culé de gouvernement") d'être contre Hadopi. Je vous encourage donc vivement à aller lire les neuf autres, et à continuer à vous informer sur le sujet.
Je ne suis pas le meilleur pour exposer clairement le caractère inadmissible de cette loi, alors allez un peu traîner sur le net, car être informé reste la meilleure arme pour lutter contre la désinformation, non ?
Je vous laisse sur cette note de logique implacable.
[vd]
Commentaires
C'est toujours la même chose, ça me rappelle le procès napster etc... Au fond les règles arrive toujours en retard, on alors c'est la technologie qui cour trop vite. Quoiqu'il en soit c'est dommage de consacrer autant d'argent et d'énergie pour de la repression. Surement plus facile que de tenter de proposer des modes de consommation adaptés au nouvelles technologies.
c'est loi c'est n'importe quoi elle se dis protéger les artistes mais en faite elel protége les Gros c'est a dire les maisons de Disques.
Je connais des artistes qui partage eux meme leur oeuvres et quis e font connaitre grace a internet.
Mieux je connais des artistes qui conseille meme de piraté leur CD car la maison de disque prend trop chere
Ah damned !
J'me tire en vacances et ne serai pas présent pour assister, le 12 mai, à la poursuite des privations de libertés de tout un chacun.
Accessoirement, [vd], j'ai perdu mon mot de passe. Peut-être est-ce dû, soit au fait que j'ai formaté mon ordi, soit au fait que Christine nous l'a subtilisé.
Je te suivrerai donc, écrivamment, dès mon retour de vacances et dès le retour du mdp :)