posté le 26-01-2009 à 19:26:02
Le revers
Comme bien souvent, à médaille : revers de médaille. Mais là, pour être précis, c'est à la suite d'un furieux concours que je me relance vers une période de concours... Comme si la pièce jetée en l'air retombait sur la tranche avant de devoir à nouveau être projetée à travers cieux pour définir une bonne fois pour toutes, son binaire résultat.
Et tant qu'à parler de revers, et de concours d'archi, autant parler de ceci... Mais je m'égare. Et je disais donc : après la pluie, un peu de pluie et ceci nonobstant ma situation géographique, bande de médisants.
Jimmy Connors dans sa célèbre adaptation du tube de Plastic Bertrand.
Donc, le revers de médaille, un peu de fatigue accumulée à mettre en débit pour la période à venir ; mais qu'importe ! Je sens poindre les mots, passant leur tête au travers d'une épaisse couche de crasse que j'ai sous les doigts. Comme si, plutôt que d'aller crobarder des godasses pour faire le mariolle, ou la mariolle, ou le maroille finalement la distinction s'estompe, et tout ça pour dire de faire quelque chose qui pour une fois serait à destination d'êtres humains (rhoo, [sd] futur critique archi, ça va sacquer sévère dans les chaumières au modulor), j'attendais tapi dans l'ombre d'un célèbre adepte du revers, ne prenant personne à contresens, mais plein de petits cadeaux sous les bras, tel un pecquenot et son huileuse baguette.
Alors, pour l'avenir : hiphiphip ! hurray ! Car : le jour du rendu du prochain concours est le jour du concert d'ACDC... Quel revers rock'n'roll !!!
[sd]
Commentaires
Ah Bubba HT ! Comme disait l'autre zombie qui n'en était pas une, avec sa tête de groseille "it's in your head, in your heaaaaad.. zaaambie, zaambie eh ohehoh" Mais bientôt à nous, râles infinis et pestilenciels ! Bientôt, fili, bientôt !
Mama !
1/l'accélerateur est dans le 7e lien de la liste de droite..
2/Alors ça oui je l'ai bien vu, et ca n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd !
3/Mais peut-être étais-je tapis, avec mon regard perçant ! (non, ça ne prend pas, hein ! bon ok je corrige !)
○
sans transition :
1/ je me suis pris une sorte de balle de tennis (dans son fluffy cocon de ouate) dans le pif : paf ! alors, à qui on dit merci d'avoir retrouvé son accélérateur de particules ?
2/ pour entendre hopeless x j'ai signé : amnesy amnesy (on verra bien)
3/ tavu y'a pas d'S à tapi quand t'es tout seul et un garçon, et quand tu es plusieurs filles il faut ES. You follow me ?
○
@ toot toot (quoting Popeye the Sailor Man)
○
J'étais tranquillement en train de compter mes poils de barbes qui poussent dans mon oreille interne quand j'ai découvert ce texte !
Décidément, il y a des médaillés qui n'acceptent que le revers. Est-ce ton cas ? Sans décoration, nulle gloire après la bataille, après les tranchées ! Rassure-toi après l'effort viendra la douce caresse du chocolat chaud qui se tiédit lentement sous les avances répétées d'un air trop ambiant pour être honnête. J'imagine d'ici le tableau, un poil cubiste certes, d'un architecte las d'avoir tant tapoter les touches de son clavier d'ordinateur, cliquer sur sa petite souris sans fil, les yeux irrités par la luminosité de son écran d'ordinateur.
C'est entre toi et cette salop**ie de machine. La matrice mec ! La matrice ! Elle nous emportera tous et avec nous le lot d'infamies que l'humanité retient ou exergue avec tant de fierté à la face de ses propres semblables.
Putain de matrice ! c'était pas ma guerre.
Mais on l'aura notre Fuc***g médaille sans revers. Il faudra juste la construire nous-même. Faire pression, se battre ! Pour construire un monde meilleur ! Sans charette ! sans concours ! sans architecte ! Mais avec des zombies !!!!
Et comme disait le poète J-J Goldman Envole-moi ! Envole-moi !
Bubba H-T