posté le 11-02-2009 à 19:07:39

Birdy Nam Nam - concert parmentier

Vendredi soir se tenait en cet antre des musiques actuelles lillois qu'est l'Aéronef le concert des Birdy Nam Nam (quoi, vous n'êtiez pas au courant ?).

Alors donc on y était, impatients comme tout, surtout moi qui les avait déjà vus deux fois et qui savait que ça déchirait grave, les BNN ! Et donc à l'arrivée, forcément : déception.

Déception parce qu'on va voir un film qu'on a trop attendu.

Déception parce qu'une révolution tous les quatre mois, c'est trop.

Déception parce que des fois une mayo, ben ça prend pas.

Et déception parce que putain, c'est quoi le hachis qu'ils nous ont fait bordel ?!?!

 

Tout le concert, on a eu droit à des montées de fous qu'on attend que ça pète un bon coup et puis non en fait c'est la fin du morceau.

 

Oui

 

La fin du morceau.

 

POURQUOI faire une pause entre chaque morceau ???  C'est des DJ's ou un groupe de musette ? MERDE quoi ! Alors oui, je sais, ils n'ont jamais fait une prestation en musique non-stop mais là...

Alors je suis véner que des mecs aussi talentueux se laissent aller à se la jouer "classiques", à faire une pause après chaque morceau pour pouvoir se faire aplaudir et demander "est-ce que vous êtes chauds à Lille ?". Est-ce qu'ils sont déjà RINGARDS ? Et puis agir comme ça c'est privilégier sa propre auto-satisfaction au plaisir du public. Je sais (un peu) ce que signifie être DJ, et surtout ce qu'est un bon show de DJ, ou un bon live ou un bon concert électro ou ce que vous voulez. C'est lorsque la foule est titillée, manoeuvrée, excitée et survoltée par le(s) DJ, quand il en fait ce qu'il veut, quand il la mène à la transe. Oui, ça peut paraître has-been de dire ça, hé ben ça tombe bien parce que je suis fier d'être has-been. Et des fois, le has-beenisme, ça a du bon, n'en déplaise aux BNN !

 

Et bon, parce qu'ils sont quand même kiffants quand ils veulent, et même si la déception l'emporte dans ce que je viens d'écrire, tout n'était pas à jeter, loin de là, à commencer, paradoxalement pour de la musique, par leur visuel vraiment terrible ! Et je retournerai les voir, parce que je crois toujours que c'est des batards de putains de DJ's (zi va) !!!

 

 [vd]

 

 


Mais putain non !!

C'était vachement bien bordel ! Alors moi, enfant du rock, fils du métal, et depuis peu cousin germain du rock country, je vais devoir défendre la techno que nous ont asséné ces quatre gaillards ? Dire que j'en ai pris plein les oreilles, que mes orteils ont trépigné sur le dancefloor qu'était ce soir là l'Aeronef, et que mes hanches ont hurlé "boum-daboum hop tchac" toute la soirée ? Et je devrais me faire l'affront d'écrire ça deux jours seulement apès avoir vu ACDC en concert ????

Eh ben ouais. Mais moi j'ai kiffé la vibe. Le dancefloor m'a causé, un langage qu'on n'explique pas : j'ai senti en moi la montée, le ryzeum, et j'ai passé un fucking bon moment !! 

Bon, ok, les pauses qu'ils nous ont proposé entre certains titres étaient un peu nazes. Et les "Lille est-ce que vous êtes chauds ce soir ??" m'ont sournoisement fait marrer (vu que j'avais demandé au début du concert à [vd] si on allait y avoir droit comme dans les soirées au Macumba de Crampette-lès-Oies). Je comprends mon bon [vd] quand il parle de ces "montées de fous" puisqu'il prend certaines drogues très illicites, mais, les retombées n'étaient pas forcément bienvenues dans leur set. Ca trouait l'ambiance. Un peu, même si moi, je n'ai pas fait de concert depuis Jeff Mills au Terminal export en 1999 à Nancy ; et Dieu sait que j'ai trouvé ça nul ; au contraire là j'étais Evil. Pas Résident, mais Dancing Evil. 

Ok je bouge comme un sac. Mais l'idée était là.

My best electro gig ever. (juste derrière tous les sets de DJ [vd], bien sur.)

 

Ca, c’était de la vraie techno.

 [sd]

 


Kommentaires

 

1. nauzikaa  le 12-02-2009 à 03:01:09

peur d'être H.S. once more mais : this report confirme ma première impression (ref. "les Tours Jumeaux" page précédente), c.à.d. : "j'ai trop de la moule d'être sourde tout compte fait"
mais c'est très [vd] de leur accorder une chance de rattrapage

2. nicopout  le 13-02-2009 à 21:40:44

Je me suis toujours demandé à quoi rimait ces "est ce qu'il y a du monde dans la salle" et autre "faites du bruits" ou "vous etes chauds"...un jour faudra leur dire " ça dépende de vous les cocos!" surtout que finalement le public paie sa place et il attend qu'on lui en mette plein la vue.
Tic de langage surement, attitude propre à l'époque. T'imagines Lulli gueulant "y'a du monde à Versailles ce soir?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article